Lundi 18 avril, Popafood, la plus grande “dark kitchen” de Toulouse, va ouvrir ses portes, après de longs mois d’attente. Avec un concept innovant, adapté à l’air du temps.
Imaginez un restaurant dans lequel vous ne pouvez pas manger. C’est là tout le concept des “dark kitchens”, ou “cuisines sans restaurants”. Pas de table, seule la livraison ou des bornes de commande pour les plats à emporter permettent aux clients de consommer. Un concept qui a émergé durant les différents confinements et couvre-feux, lorsque les plateformes de livraison à domicile ont commencé à prendre encore plus d’importance. C’est cette idée qui a été reprise par Eric Descargues et Florent Garin, deux entrepreneurs toulousains spécialisés dans l’édition de logiciels pour les entreprises, avec Popafood. Après celui du digital, les deux compères se sont donc lancés dans le monde de la restauration, avec ambition : « Nous nous sommes inspirés de ce qui se fait aux Etats-Unis, où ils ont toujours quelques décennies d’avance », explique Eric Descargues.
Mutualiser pour mieux cuisiner
Mais, au-delà du simple concept des dark kitchens, les deux Toulousains innovent encore en développant des cuisines partagées.
Pour connaître la fin de l’article, cliquez ici !